test

Yaourtière Clatronic JM 3344 : simple et efficace

Dernière mise à jour le

J’ai toujours voulu préparer moi-même des yaourts savoureux et crémeux à souhait. Pour cela, il me fallait une yaourtière efficace, mais pratique à utiliser.

J’ai alors cherché une machine qui me ferait retrouver le vrai goût de yaourt fait maison, et j’ai déniché la JM 3344 Clatronic. Avec ce modèle, je peux en préparer une grande quantité tout assurant un goût délicieux.    

J’ai fait un test complet de cet appareil pour découvrir ses caractéristiques et mesurer sa performance. Découvrez les résultats.

La yaourtière Clatronic JM 3344 et ses caractéristiques

Machine à grande capacité

La yaourtière Clatronic JM 3344 se démarque de la plupart des modèles de sa catégorie par sa grande capacité. Son contenant en verre muni d’un couvercle se fermant à pas de vis, affiche un volume de 160 ml et son étuve en contient 7 pièces.

Economisez 2,21 EUR
Clatronic JM 3344 Yaourtière 1,1 L 14 W
  • Couleur: Blanc
  • Dimension: 22 cm x 14 cm
  • Poids: 2 kg

Avec ces accessoires, vous pouvez obtenir jusqu’à 1,1 litre de yaourt en une seule préparation. C’est largement suffisant pour faire plaisir à toute la famille.

Pour ceux qui sont peu nombreux à la maison, chacun peut se permettre d’être un peu gourmand quand il n’y a pas d’invités.  

Adapté à diverses recettes de yaourt

J’ai essayé plusieurs recettes de yaourt maison pour découvrir celles qui sont réalisables avec la Clatronic JM 3344. J’ai conclu, à l’issue de mon test, que cette machine permet de réussir toutes les recettes classiques, quels que soient le type de lait et le ferment utilisés.

Je réalise fréquemment des yaourts à base de lait entier et de ferment lactique. La consistance et le goût sont au top après 8 à 10 heures de cuisson.

La JM 3344 transforme aussi bien les laits végétaux. J’ai préparé plusieurs fois des yaourts à base de soja ou d’amande, et à chaque fois, c’était toujours exquis.  

Vous pouvez également vous servir de cette machine Clatronic pour réaliser facilement vos yaourts. Vous ne risquez pas de les voir filants grâce à sa performance.

Usage facile

Il n’y a aucune complexité dans la manipulation de la Clatronic JM 3344. Cette yaourtière fait partie des modèles aux fonctionnalités très simples. Vous allez tout de suite vous en rendre compte dès la première utilisation de cette machine à yaourt.

La mise en marche et l’arrêt de l’appareil se fait à partir d’un interrupteur facilement accessible. Un voyant de contrôle s’y trouve pour vous indiquer qu’il est en cours de fonctionnement.

Le couvercle transparent de l’étuve permet de contrôler l’évolution de la cuisson sans devoir l’ouvrir. Je trouve que la préparation de mes recettes de yaourts et la maîtrise de la durée de transformation sont facilitées.

Il suffit de prolonger ou de réduire le temps de cuisson pour ne pas avoir des yaourts à mauvaise équilibre d’acidité. Vous vous y habituez à force de vous familiariser avec votre équipement de cuisine.

Je n’utilise même pas de produit conservateur et j’obtiens toujours des yaourts bien onctueux qui restent frais dans mon réfrigérateur. Il suffit de bien fermer le couvercle une fois qu’ils sont refroidis après la cuisson et avant de les mettre au réfrigérateur.  

Appareil économique

La yaourtière Clatronic JM 3344 se vend à un prix nettement compétitif par rapport à d’autres modèles en vogue. En optant pour le fait maison, vous vous passez de l’achat régulier de yaourts industriels. Ce qui vous permet de faire des économies à l’année.

En plus, cette machine à yaourt s’alimente au secteur avec un courant de 230 V et consomme uniquement 14 W. Elle est très économique sur tous les points.

Yaourtière légère et moins encombrante

A vide, l’ensemble étuve-accessoires de la yaourtière Clatronic JM 3344 pèse moins d’un kilo. Avec votre préparation de yaourt dans ses contenants, la machine fait environ 2 kg.

C’est donc un appareil léger qui ne pose aucune contrainte si vous devez le déplacer ou l’emporter ailleurs en cas de besoin.  

Il prend aussi peu de place sur votre plan de travail. Si vous avez une cuisine exigüe, vous lui préparez juste une surface de 22 cm x 14 cm avec une hauteur de 25 cm.

Cette yaourtière blanche affiche un design simple avec le minimum nécessaire pour son bon fonctionnement. En dépit de cette apparence et usage peu compliqués, c’est plutôt une machine à yaourt efficace.  

Les avantages et les inconvénients de la yaourtière Clatronic JM 3344

On aime :

  • Sa capacité de 1,1 litre ;
  • Son efficacité quelle que soit la recette de yaourt choisie ;
  • Son indicateur de fonctionnement ;
  • Sa facilité d’usage ;
  • Son prix abordable ;
  • Son poids léger et ses petites dimensions.

On aime moins :

  • Son design très simple moins décoratif.

Avis sur la yaourtière Clatronic JM 3344  

D’après mon expérience avec la yaourtière Clatronic JM 3344, j’émet un avis positif sur sa performance à offrir facilement des yaourts de qualité. La consistance varie suivant les ingrédients de base utilisés dans la recette, mais je n’ai jamais eu de yaourt filant ou liquide.

Mon avis est également excellent au sujet la capacité de cette yaourtière. Le modèle que j’ai utilisé auparavant possède aussi 7 pots de yaourt mais ils ne m’ont pas offert plus d’un litre de yaourt.

Beaucoup d’utilisateurs apprécient bien la simplicité d’usage de la yaourtière Clatronic JM 3344 et la possibilité de maîtriser manuellement le temps de cuisson grâce à son interrupteur.

Les commentaires sur le prix de cette machine sont pratiquement tous positifs. En tenant compte de son efficacité, ce modèle accorde un excellent rapport qualité-prix. C’est une grande motivation d’achat pour la plupart des utilisateurs.

La Clatronic JM 3344 est une machine à yaourt très simple en apparence comme en fonctionnement. Elle transforme efficacement le lait en yaourt bien onctueux. Cette yaourtière est également utile pour la préparation de fromage blanc.

Economisez 0,34 EURMeilleure Vente n° 1
Economisez 11,18 EURMeilleure Vente n° 2

À propos

charlotteaimelesyaourts

charlotteaimelesyaourts

Leave a Comment

2 × 3 =