test

La yaourtière Domoclip DOP156 : un 2 en 1 efficace ?  

Dernière mise à jour le

Faire des yaourts et des fromages facilement à la maison ? C’est possible ! Domoclip, spécialiste du petit électroménager accessible à tous, propose un appareil 2 en 1 prometteur : la yaourtière DOP 156 ! Son innovation ?

Permettre à l’utilisateur de fabriquer 12 pots de yaourts ou 1,2 L de fromage blanc ou faisselles. La yaourtière DOP 156 s’adresse donc aux familles qui raffolent de laitages et son prix permet un amortissement rapide.

Tiendra t’elle toutes ses promesses ? Pour le savoir, suivez-moi !

L’essentiel à savoir 

Vous connaissez le principe maintenant ! Avant de décortiquer pas à pas notre produit, prenons quelques secondes pour appréhender ses caractéristiques générales, comparer son prix et situer notre yaourtière du jour par rapport à des produits que vous auriez déjà vus.

Economisez 2,70 EUR
LIVOO DOP156 Yaourtière Faits Maison, Blanc | 210 ML X 12 Pots yaourts, 1,2L de Fromage Frais, 1.2 liters, Gris
  • RÉALISER VOS YAOURTS FAITS MAISON - la yaourtière fromagère permet de réaliser jusqu'à 12 pots de yaourt de 210 ml pour toute la famille en une seule fois.
  • UTILISATION POLYVALENTE - L'appareil permet également de préparer jusqu'à 1,2L de fromage blanc grâce au bac avec égouttoir ainsi que 6 pots de yaourt de 210 ml. Pratique, l'appareil permet de varier les plaisirs et de réaliser de nombreuses sortes de yaourts.
  • TEMPÉRATURE AUTOMATIQUE - L'appareil reste à une température de 45°C environ pour laisser les yaourts fermentés à la température adéquate.
  • ÉCONOMIQUE & SAIN - Réaliser ses propres yaourts permet de réaliser des économies et de prendre soin de sa santé en dégustant de délicieux produits laitiers sans colorants, ni conservateurs.
  • NETTOYAGE FACILE - Les pots en verre et les couvercles sont compatibles au lave-vaiselle.

La yaourtière DOP156 se veut abordable et se place donc en entrée de gamme. Et accessible au plus grand nombre

Le test  

Un design classique 

Comme bon nombre de ses concurrentes peu chères, la yaourtière Domoclip DOP156  arbore un design sans excès. Pensée pour être pratique, elle se caractérise par des bords arrondis et une surface plane.

Vous pouvez ainsi la ranger facilement et elle n’encombre pas votre plan de travail. Ses dimensions lui permettent d’accueillir aisément les 12 bocaux, sans perte de place superflue.

Son pourtour en acier et en plastique blanc donne un rendu assez fade et il ne faudra pas compter sur la yaourtière pour sublimer votre cuisine. Mais après tout, est-ce vraiment ce que l’on attend d’elle ?

Yaourtiere-Domoclip

Un mot d’ordre : la simplicité 

Il y a quelques temps, je testais pour vous la yaourtière Severin 3519 et son mode de fonctionnement ne reposant que sur un interrupteur marche / arrêt. La yaourtière Domoclip DOP 156 fonctionne sur le même principe.

Il n’y a donc ni programmation possible, ni fonction d’arrêt automatique. L’intérêt est double :

  • la yaourtière n’embarque pas d’électronique et le risque de pannes est donc grandement réduit ;
  • simplifier le mode de fonctionnement permet de proposer un prix imbattable

La yaourtière ne proposant donc aucune aide à la préparation, il vous faudra surveiller la cuisson et maitriser vos recettes de yaourt !

Yaourtiere-Domoclip-2

Yaourts ou fromage blanc ? 

L’intérêt principal de la yaourtière Domoclip DOP 156 repose sur la possibilité de préparer des yaourts ou des produits laitiers type fromages blancs, faisselles ou yaourts filtrés. En effet, l’appareil est livré avec un bac à égouttoir de 1,2 L et 12 pots de 210 ml.

Vous pourrez donc choisir entre la cuisson des 12 yaourts ou de 6 yaourts plus le bac. Cette astuce permettra de varier vos productions et de contenter toute la famille ! Comme la yaourtière de Seb multidelice.

Une garantie de 2 ans 

Domoclip, marque encore peu connue, grignote toutefois de plus en plus de terrain sur ses concurrents. D’ailleurs, la marque, confiante dans les produits qu’elle commercialise, propose pour cette yaourtière une garantie de 2 ans.

Ainsi, vous ne prenez pas vraiment de gros risques en achetant cet appareil. Au vu de son prix, il sera amortit dans les deux ans sans problème !

Les avantages et inconvénients de la yaourtière Domoclip DOP 156 

Les avantages
  • Un prix très intéressant ;
  •  Une utilisation simplifiée ;
  • Possibilité de cumuler yaourts et autres produits laitiers ;
  • Amortissement rapide ;
  • Design améliorant son rangement ;
  • Pots de yaourts personnalisables.
Les inconvénients
  • Pas de programmation possible

Les avis des utilisateurs 

Encore une fois, pas de surprise ! La yaourtière de Domoclip recueille des critiques très favorables de la part de ses utilisateurs. Sa simplicité et son côté pratique restent les principaux avantages de cet appareil qui, quoi qu’il en soit, ne cherche pas à offrir autre chose.

La yaourtière Domoclip DOP 156 fait ce qu’on lui demande, et le fait bien. Les acheteurs apprécient aussi sa grande capacité de 12 yaourts. Même dans des gammes très supérieures, il est difficile de trouver une yaourtière capable de cuire autant de produits simultanément.

Les produits concurrents 

Le secteur des yaourtières d’entrée de gamme est relativement concurrentiel, avec des appareils allant jusqu’à 50 €. Evidemment, le rôle premier d’une yaourtière est de vous permettre de consommer des produits laitiers tout en vous faisant faire des économies.

Rien ne sert donc d’investir dans des appareils trop onéreux.

Severin 3519

Ainsi, l’une des concurrentes les plus sérieuses est la Yaourtière Severin 3519. Je l’avais testé il y a quelques temps et je dois dire que j’en avais été plutôt contente !

Tout comme la yaourtière de Domoclip, elle n’arbore ni électronique, ni ornement, ce qui la rend très abordable. Sa capacité de 7 pots l’oblige cependant à s’incliner face aux 12 pots de la DOP 156 et à son bac pour faisselles.

Yaourtière Klarstein Gaïa

Plus chère d’environ 25 €, la yaourtière Klarstein Gaïa possède en revanche cette capacité de 12 pots de 210 ml chacun. Elle propose par ailleurs une option que l’on regrettera sur la yaourtière de Domoclip : une fonction de programmation de cuisson.

Côté design, la yaourtière Gaïa se démarque de sa concurrente en arborant un physique un peu plus moderne grâce à son écran de contrôle et un acier brossé souligné de bandes noires ou blanches.

Dans la même gamme la yaourtière Seb est aussi excellente, et avec 12 pots en plus. Sinon la Yogurteo de moulinex reste pour mo une bonne option.

 Ma conclusion

Pour résumer, le principal atout de la yaourtière DOP 156 reste donc sa grande capacité et son emploi 2 en 1 (yaourts ou fromage). Cet appareil a été pensé pour être le plus simple possible et le pari est réussi.

Ne vous encombrez pas avec des options ou des accessoires inutiles et faites simplement confiance à vos recettes ! La yaourtière DOP 156 vous accompagnera pendant longtemps et vous permettra de toujours conserver une alimentation saine et équilibrée au meilleur prix !

À propos

charlotteaimelesyaourts

charlotteaimelesyaourts

Leave a Comment

quatre × trois =