test

Yaourtière Duronic YM2 : un appareil innovant

Dernière mise à jour le

Les yaourts faits maison s’avèrent beaucoup plus sains et économiques. Ils renferment moins de substances chimiques. Je peux aussi personnaliser les recettes en fonction de mes besoins et mes préférences.

Récemment, j’ai décidé de m’offrir une yaourtière plus moderne. Après avoir effectué une analyse approfondie de plusieurs modèles mis en vente sur la toile, j’ai opté pour la YM2 de la marque Duronic.

J’ai basé mon choix sur des critères bien précis notamment la praticité, la facilité d’utilisation et l’innovation. Découvrez mon test et mon avis sur cet appareil.

Tout savoir sur la yaourtière Duronic YM2

Un appareil facile à utiliser

La yaourtière Duronic YM2 fonctionne sur secteur. Elle possède un moteur ayant une puissance d’une vingtaine de Watts.

Economisez 17,00 EUR
Duronic YM2 Yaourtière électrique avec écran numérique et 8 pots en céramique de 125 ml - Parfait pour préparer des yaourts, sauces et desserts lactés faits-maison
  • Faire du yaourt à la maison est plus facile qu'il n'y parait ! Un yaourt ou des ferments lactiques disponibles en grande surface et du lait suffisent pour débuter. Chauffez le lait puis mélangez-le avec un peu de yaourt ou des ferments lactiques puis versez la préparation dans les pots en céramique. Laissez l'appareil s'occuper du reste, 8 heures plus tard vous aurez l'opportunité de déguster vos premiers yaourts faits maison.
  • Faites vos propres créations ou obtenez la consistance souhaitée en modifiant la recette et la durée de cuisson pour réaliser vos propres desserts lactés. L'avantage est de pouvoir créer ses propres produits sans édulcorant, sucre ou conservateur ce qui garantit des yaourts plus nutritifs et goûtus.
  • L'appareil est très facile à utiliser grâce à son panneau de contrôle intelligent. Sélectionnez la durée de cuisson souhaitée (de 1 à 24 heures mais plus généralement de 6 à 12 heures en fonction de l'acidité ou onctuosité souhaitée) et préparez jusqu'à 8 yaourts de 125 ml à la fois. Les pots en céramique fournis peuvent ensuite être directement déposés dans votre réfrigérateur.
  • Ce modèle offre une esthétique contemporaine épurée et simple pour faciliter l'utilisation de l'appareil. Equipé d'un moteur de 20W, cet appareil très léger peut facilement être déplacé en toute sécurité. L'alimentation est également détachable pour faciliter le rangement de l'appareil. L'appareil peut au choix être utilisé avec un pot de 1500 ml (P1YM1) ou 8 pots de 125 ml (P8YM2).
  • Devenez un as de la cuisine en apprenant à confectionner différents types de yaourt, tels que des yaourts nature, des yaourts chocolatés ou caféines, des yaourts fruités ou tout autre type de dessert lacté à base de yoghourt. Vous serez rapidement en mesure de créer vos propres recettes et préparer de nouvelles saveurs et peaufiner la durée de cuisson en fonction de votre préférence.

Elle dispose de boutons de contrôle dont les fonctionnalités sont très faciles à repérer et comprendre. C’est tellement clair qu’il n’est plus nécessaire de lire le mode d’emploi pour la première utilisation.

Appuyez sur la touche « Start/Stop » pour allumer ou éteindre l’appareil. En le regardant, vous découvrirez aussi qu’il est possible de régler le minuteur, c’est-à-dire la durée de préparation des yaourts, de 1 à 24 heures.

Vous avez aussi le choix entre le chauffage ou le maintien au chaud. C’est une option innovante et intéressante que vous ne trouverez que rarement chez d’autres appareils de la même catégorie. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles je l’apprécie tant.

Un appareil aux accessoires pratiques et de bonne qualité

Le modèle de yaourtière YM2 de la marque Duronic est livré avec 8 pots de 125 ml en céramiques. Vous pouvez concocter une délicieuse préparation pour toute la famille en une seule fois.

Extrêmement solides, ils conservent efficacement la chaleur durant la préparation pour vous garantir des yaourts de très bonne qualité et exquis.

D’autre part, ils gardent aussi très bien la fraîcheur lorsque vous les mettez  au réfrigérateur.

Pour protéger leur contenu et faciliter leur transport, chacun d’entre eux possède un couvercle. Il m’arrive souvent d’en emporter au bureau. Jusqu’à aujourd’hui, aucun ne s’est jamais renversé.

Son nettoyage est très facile. Il suffit de le faire passer au lave-vaisselle. C’est très rapide. Je vous conseillerais tout de même de bien vérifier si tous les résidus de yaourts ont bien été décollés.

Un appareil pour préparer une grande variété de recettes

Une autre raison pour laquelle j’aime beaucoup la yaourtière Duronic YM2 c’est que grâce à elle, j’ai la possibilité de préparer plusieurs sortes de recettes.

Yaourt nature, amer, aux fruits,  aux céréales, au chocolat, au café, à la vanille… Tout est possible. Vous pouvez créer autant de composition que vous le souhaitez.

Il suffit de faire parler votre imagination pour un produit riche, sain et surtout unique et original, que vous ne retrouverez jamais dans les magasins.

Vous pouvez aussi vous servir de cet appareil pour éblouir votre famille ou vos invités avec de délicieux yaourts salés ou mélange sucré salé, pourquoi pas ! Beaucoup l’utilisent pour faire du Ayran (recette turque), du lassi (d’origine indienne) ou encore du Kéfir.

À lire: Comparatif des meilleures yaourtières

Un appareil à petit prix et de très bonne qualité

J’ai aussi grandement apprécié cette yaourtière pour son prix que je trouve très raisonnable. Vous trouverez difficilement sur le marché un appareil proposant des fonctionnalités aussi innovantes et pratiques pour si peu.

Je vous rassure pourtant que l’appareil est robuste, solide et durable. Aujourd’hui, je l’ai depuis plusieurs semaines, il est toujours aussi performant qu’au premier jour. Il ne dégage pas encore de bruit anormal.

La yaourtière Duronic YM2 : les points forts et points faibles

On aime :

●        La puissance du moteur et la performance de l’appareil ;

●        Son utilisation instinctive ;

●        Sa  capacité ;

●        La possibilité de l’utiliser pour préparer de nombreuses sortes de recettes ;

●        Son design moderne, compact et ergonomique ;

●        Son prix intéressant et abordable.

On aime moins :

●        L’absence de fonction « arrêt automatique ».

Avis sur la yaourtière Duronic YM2

D’un point de vue global, mon expérience avec la yaourtière Duronic YM2 a été extrêmement satisfaisante. Je pense même que c’est mon préféré parmi tous les appareils de cette catégorie que j’ai utilisés jusqu’ici.

Selon moi, même son design serait une très bonne raison de l’acheter. La finition est extraordinaire. J’aime beaucoup l’alliage de noir et blanc. C’est élégant sobre, et décoratif. Elle trouve sa place dans tous les types de cuisines : des plus modernes aux plus classiques.

Grâce à ses dimensions compactes, vous ne la trouverez pas encombrante. Lorsque vous ne vous en servez pas, vous pouvez la ranger dans un placard.

Le matériau de construction est solide et robuste. Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai remarqué aucune rayure sur le corps de l’appareil. Je vous conseille tout de même de le dépoussiérer régulièrement.

Cette partie ne passe pas au lave-vaisselle. Nettoyez-la de temps en temps avec un chiffon doux et humide pour la remettre à neuf.

Ses performances sont éblouissantes. Les fonctionnalités sont intéressantes et surtout très pratiques. Les yaourts préparés sont extraordinairement bons.

S’il est possible de régler la minuterie entre 1 et 24 heures, il ne faut souvent que 6 ou 12 heures pour produire du yaourt de qualité. Tout dépend du niveau de fermentation de votre culture bactérienne.

Si je trouve que cet équipement est exceptionnel, je reconnais qu’il y a tout de même des points à améliorer. Ils ne diminuent en rien son efficacité et sa praticité. Ils les augmenteraient juste.

J’aurais, par exemple, voulu qu’il s’arrête automatiquement lorsque la durée préétablie est atteinte. Je n’aurais pas à attendre jusqu’au milieu de la nuit pour l’éteindre.

En parcourant les forums et les réseaux sociaux, j’ai constaté que la plupart des utilisateurs sont d’accord avec moi pour donner un avis positif à cette yaourtière. Pour ma part, je lui donne une note de 8 / 10.

Si je devais vous conseiller une yaourtière pratique et facile à utiliser, ce serait ce modèle YM2 de la marque Duronic. Elle est dotée de fonctionnalités fascinantes et elle est très durable. Quant à son prix, il convient à presque tous les budgets.

Je tiens seulement à préciser que si vous n’ajoutez pas de conservateur, vous avez 2 ou 3 jours pour consommer votre yaourt.

Economisez 0,34 EURMeilleure Vente n° 2
Economisez 11,18 EURMeilleure Vente n° 3

À propos

charlotteaimelesyaourts

charlotteaimelesyaourts

Leave a Comment

15 + 8 =