test

Yaourtière Klarstein Gaia : une grande capacité

Dernière mise à jour le

Le yaourt fait partie de mes menus quotidiens. J’ai une nette préférence pour les produits faits maison. C’est beaucoup plus économique et il y a moins de substances chimiques. D’autant plus que je peux personnaliser et varier les saveurs.

Raisons pour lesquelles j’ai décidé de m’acheter une yaourtière. Après avoir fait le tour des magasins physiques et en ligne, j’ai choisi le modèle TK17-Gaia-B de la marque Klarstein.

C’est son design qui m’a le plus attiré au début. En lisant l’emballage, j’ai eu un coup de cœur pour ses caractéristiques que je trouve pratiques.

Comment je trouve cet appareil après plusieurs semaines d’utilisation ?

La yaourtière Klarstein Gaia : quelles sont les caractéristiques ?

La capacité

La capacité : c’est probablement l’une des plus grandes qualités que j’attribue à la yaourtière Klarstein Gaia.

Economisez 5,00 EUR
Klarstein Gaia yaourtière électrique 12 pots (préparation de yaourts maison, fromage frais, couvercle hermétique, jusqu'à 2,5L, cadre en inox, écran LCD) - noir
  • Avec la yaourtière Klarstein Gaia, fabriquez dès maintenant vos propres yaourts sains et délicieux avec les ingrédients de votre choix.
  • Le yaourt possède plusieurs qualités positives pour le corps humain et contribue à votre bien-être. Les yaourts industriels contiennent toutefois souvent une faible portion de fruits et d'autant plus de sucre. La yaourtière Klarstein évite ce problème d'une manière très simple.
  • Les seuls ingrédients de base nécessaires sont le lait et les cultures bactériennes. A partir de ceux-ci, l'appareil fabrique des yaourts prêts à être consommés. Avec la yaourtière Gaia, le yaourt est même versé dans des récipients adaptés, prêt à être servi. Ces petits pots avec leurs couvercles dévissables et hermétiques permettent d'emporter le yaourt au travail ou à l'école.
  • Grâce à la distribution égale de la chaleur à l'intérieur de l'appareil Klarstein, les conditions de préparation sont idéales non seulement pour les cultures de yaourt, mais aussi pour la fabrication de fromage frais.
  • Qu'il s'agisse de yaourts sucrés, neutres ou amers, augmentés de fruits, de noix ou d'autres délices , c'est vous qui décidez du contenu. Avec la yaourtière, créez le yaourt qui vous convient, à tout moment et en toute simplicité.

Étant capable de préparer jusqu’à 2,5 litres de yaourt, répartis dans 12 pots différents, elle me donne la possibilité de satisfaire toute la famille pendant 3 ou 4 jours, en fonction de la fréquence de consommation des enfants.

La conception et les éléments constitutifs

Avec ses dimensions de 31 × 12,5 × 24,8 cm, je trouve que cette yaourtière a un design très compact. Elle se fera facilement une place sur le plan de travail de votre de cuisine. Elle est très agréable à voir. Vous pouvez tout aussi bien la ranger dans un placard ou sur une étagère.

Son couvercle est transparent afin que vous puissiez contrôler en permanence le déroulement de la préparation.

En ce qui concerne les pots, ils sont également munis de couvercles hermétiques.

À lire: Guide d’achat des meilleures yaourtières

Le mode fonctionnement

La yaourtière Klarstein Gaia est un appareil électrique qui fonctionne sous une tension de 230 Volts environ. Elle a une puissance aux alentours de 21,5 Watts et une fréquence de 50 Hz.

Il est possible de contrôler la durée de préparation en fonction des ferments que vous employez. Vous pouvez également régler la température selon votre convenance.

Les boutons de contrôle de cet appareil sont facilement repérables et accessibles. Ce que j’apprécie le plus avec cet appareil c’est que son utilisation est extrêmement instinctive. Vous n’avez même plus besoin de lire le mode d’emploi.

Ses caractéristiques techniques

En plus d’avoir un design attrayant, les caractéristiques techniques de cet appareil sont aussi extrêmement intéressantes et garantissent sa praticité.

Il dispose d’un écran LCD doté d’une fonction rétroéclairage à partir duquel vous avez la possibilité de contrôler le temps de préparation.

Cette yaourtière est aussi munie d’une protection anti-surchauffe pour garantir son bon fonctionnement et sa durabilité.

Toujours pour assurer sa longévité, elle possède des pieds antidérapants en caoutchouc. Je l’ai testé, ce matériau est très efficace. Votre appareil ne risque pas de tomber, peu importe où vous la déposez.

La diversité des recettes possibles

Les ingrédients de base d’un yaourt sont le lait et les ferments. Vous devez en disposer. Par la suite, il vous revient de rajouter des garnitures en fonction du type de yaourt que vous souhaitez préparer : neutre, amer, sucré, aux fruits…

Pour ma part, j’ai une préférence particulière pour les préparations fruitées. Pour commencer, il suffit de mélanger le lait et le ferment de votre choix. Ensuite, sélectionnez la durée et la température qui vous convient.

Quand la préparation est terminée, il faut mettre les pots dans le réfrigérateur pendant une douzaine d’heures. Ensuite, vous y ajoutez les morceaux de fruits ou la confiture. Vous pouvez conserver le yaourt pendant 2 ou 3 jours (sans conservateur).

La yaourtière Klarstein Gaia : les points forts et points faibles

On aime :

  • Son design compact et moderne ;
  • Son utilisation instinctive ;
  • Sa grande capacité ;
  • La possibilité de régler la durée et la température de préparation ;
  • La protection anti-surchauffe et les pieds antidérapants en caoutchouc ;
  • La diversité des recettes possibles.

On aime moins :

  • Le nettoyage un peu difficile.

Avis sur la yaourtière Klarstein Gaia

Bien que je trouve qu’il y aurait des points à améliorer sur la yaourtière Klarstein Gaia, je la classe parmi les appareils électroménagers les plus géniaux que j’ai eu l’occasion d’utiliser jusqu’à aujourd’hui.

J’apprécie beaucoup le fait que son cadre soit en acier inoxydable. Cela reflète sa robustesse et sa durabilité.

Même au niveau de la performance, je la trouve excellente. Je l’ai depuis plusieurs semaines et je n’ai encore remarqué aucune baisse de la qualité des yaourts préparés. De plus, son fonctionnement est extrêmement silencieux.

Ce serait l’appareil idéal si vous êtes nombreux dans la maison, une seule préparation pour toute la famille. Par contre, si vous vivez seul, je vous recommande de prendre un équipement de plus petite taille.

J’aime le fait qu’il soit possible de régler la durée de la préparation avec la yaourtière Klarstein Gaia. La présence de l’écran de contrôle LCD rétroéclairé facilite grandement son utilisation. Je n’ai pas à tâtonner et risquer de sélectionner une mauvaise valeur comme avec d’autres appareils.

Elle est composée de 2 boutons seulement. C’est très pratique. Cela augmente sa facilité d’utilisation.

C’est au niveau du nettoyage que j’ai eu un peu de difficulté. Il est mentionné dans le mode d’emploi que les pots passent au lave-vaisselle. J’ai essayé. Mais des restes de lait restent collés sur les parois et les fonds.

Depuis, j’opte pour le lavage à la main qui me semble plus efficace. Cette opération prend un peu plus de temps mais l’hygiène est plus sûre.

Du côté des utilisateurs, ils semblent tout aussi satisfaits que moi. Les commentaires positifs abondent dans les forums et les réseaux sociaux. Ils apprécient surtout la diversité des recettes qu’elle permet de préparer.

Selon certains d’entre eux, il serait juste un peu difficile de préparer du fromage frais.

Depuis que j’ai décidé de tester la yaourtière Klarstein Gaia, je n’arrive plus à m’en passer. Elle est toujours en très bon état depuis plusieurs semaines.

Si vous êtes à la recherche d’un appareil innovant et pratique pour compléter votre collection d’appareils électroménagers, je vous conseille vivement de la considérer de près. Elle offre un très bon rapport qualité/prix. Sur ce point, je lui donne une note de 4/5.

Economisez 0,34 EURMeilleure Vente n° 1
Economisez 11,18 EURMeilleure Vente n° 2

À propos

charlotteaimelesyaourts

charlotteaimelesyaourts

Leave a Comment

cinq × 1 =