test

Yaourtière Leogreen : simplicité d’utilisation

Dernière mise à jour le

Les spécialistes de la santé déconseillent fortement les produits chimiques comme les conservateurs ou les additifs alimentaires.

Pour une alimentation plus saine, j’ai alors décider d’adopter autant que possible les recettes maison. Notamment pour les yaourts.

C’est ainsi que j’ai décidé d’acheter une yaourtière. En parcourant la toile, j’ai constaté que de nombreux modèles sont disponibles sur le marché.

En voyant les commentaires élogieux que les utilisateurs ont écrit à propos de la machine à yaourt Leogreen, j’ai fini par prendre la décision de l’acheter.

Quel est mon verdict au sujet de cet appareil après plusieurs semaines d’utilisation ?

Tout sur la yaourtière Leogreen

Un appareil facile à utiliser

Ce que je recherche avant tout dans un appareil, c’est la facilité d’utilisation. J’admets que dans certains cas, disposer d’un modèle doté de technologie innovante est plus avantageux au niveau de la polyvalence et la praticité.

Economisez 42,70 EUR
Leogreen - Yaourtière, Machine pour Yahourt Naturel, 12 pots, 30,6 x 25 x 12,4 cm, Blanc, Capacité par pot: 0,21 L
  • Sans BPA, sans danger sanitaire d'utilisation pour vous, votre famille et vos amis Éliminer les emballages inutiles de yogourts achetés en magasin et économiser de l'argent Grande capacité: Un ustensile de cuisine moderne pour faire des desserts pour vous-même et pour toute la famille
  • Faites votre propre yogourt fait maison avec les ingrédients et la saveur de votre choix Placez les pots sans les couvercles dans la machine à yaourt pour faire le yaourt maison Livré avec guide d'utilisation pour votre confort
  • Facile à utiliser : le couvercle transparent vous permet de surveiller l'évolution aisément Démarrage en un seul bouton, simple, rapide et efficace
  • En 8 à 15 heures, obtenez un yaourt avec un goût incroyable Peut produire différents types de yogourt: Faire un yaourt classique en utilisant le récipient, ou faire un yaourt grec en utilisant le filtre puis le récipient
  • Matériau: Verre, Panneau en polypropylène Standards/Certifications: LFGB, CE Tension électrique: 220-240V

Cependant, il est aussi parfois très irritant de dépenser une quinzaine de minutes pour trouver les fonctions des innombrables touches.

Ce que j’apprécie avec cette yaourtière Leogreen, c’est qu’il ne possède qu’un seul bouton : On/Off. Pour le faire fonctionner, il suffit d’appuyer dessus après le branchement au secteur.

Son petit inconvénient : il faut surveiller régulièrement le déroulement de la préparation pour assurer la bonne qualité du yaourt.

Un appareil à grande capacité

L’un des aspects pratiques que je trouve à cette yaourtière de la marque Leogreen c’est sa grande capacité. Il est livré avec 6 pots en verre de 210 ml et un bol à yaourt avec tamis.

Vous avez la possibilité de préparer de délicieux yaourts pour toute la famille. Vous pouvez aussi en offrir à vos invités.

Chacun d’entre eux possède un couvercle blanc hermétique et facile à placer et retirer. Vous pouvez en emporter partout où vous allez sans risquer d’abîmer vos affaires. C’est ce que je fais presque tous les jours et après plusieurs semaines, toujours aucune mésaventure. J’apprécie beaucoup.

Bien qu’il soit en verre, le pot est très léger. Vous ne sentirez même pas son poids dans votre sac. Le problème c’est que vous devez le consommer rapidement dès que vous le sortez du réfrigérateur pour conserver sa saveur et sa fraîcheur. Pour les sorties, je vous recommande d’emporter une glacière.

Un appareil aux caractéristiques techniques intéressantes

La yaourtière Leogreen fonctionne au secteur, sous une tension de 220 à 240 Volts. Elle a une puissance de 21,5 Watts.

En ce qui concerne la machine elle-même, je trouve sa finition magnifique. Elle dispose d’un couvercle en plastique transparent et sans BPA afin que vous puissiez avoir constamment un œil sur l’avancement de la transformation.

Selon moi, c’est très pratique, d’autant plus que l’appareil ne dispose pas d’un minuteur et d’une fonction « arrêt automatique ».

Si vous n’avez pas suffisamment d’espace pour le laisser sur votre plan de travail ou votre table, vous lui trouverez facilement une place dans votre placard, grâce à son design compact. Vous n’aurez pas du mal à la déplacer. Elle est extrêmement légère.

Quels ingrédients choisir pour votre yaourt ?

Les ingrédients principaux pour la préparation du yaourt sont le lait et le ferment lactique. Après, si vous souhaitez y apporter plus de saveurs, vous pouvez ajouter un peu de vanille, de café, de fruit, du miel, de la confiture ou encore des fruits.

En ce qui concerne le lait, je vous recommande le lait de ferme non pasteurisé et non UHT si vous voulez réaliser la préparation très rapidement. Si vous souhaitez obtenir une texture onctueuse au goût savoureux, optez pour le lait pasteurisé.

Si vous êtes en plein régime, il y a aussi le lait 0 %. Si vous êtes vegan, pas de panique ! Vous pouvez tout aussi bien utiliser n’importe quel type de lait végétal. Comme j’aime si bien le dire, les ingrédients bio sont beaucoup plus sains.

Par rapport au ferment, il faut juste retenir que la durée de préparation dépend de son niveau d’acidité. Vous pouvez aussi le remplacer par du yaourt nature.

Pour les ingrédients additifs, je vous conseillerais seulement de favoriser les produits naturels comme les fruits frais ou les gousses de vanille par rapport aux produits synthétiques comme les arômes et parfums.

La yaourtière Leogreen : les points forts et points faibles

On aime :

  • Son design compact et élégant ;
  • Sa facilité d’utilisation ;
  • Son efficacité ;
  • Sa robustesse et sa durabilité ;
  • Sa grande capacité ;
  • Son prix.

On aime moins :

  • L’absence de minuteur et de signal sonore.

Avis sur la yaourtière Leogreen

Selon moi, la yaourtière Leogreen est un appareil électroménager pratique, bien qu’il ne soit pas doté des technologies innovantes qui font fureur à notre époque. Sa simplicité est d’ailleurs l’une des raisons qui m’ont convaincu de l’acheter.

Les seules options supplémentaires que j’aurais aimé trouver sont la minuterie et la fonction « arrêt automatique ». J’avoue que leur présence m’aurait grandement facilité la tâche.

Toutefois, leur absence n’entrave en rien sa performance et la qualité des yaourts préparés. Je considère cela comme une occasion d’améliorer mes compétences en cuisine en vérifiant moi-même l’état du yaourt au lieu de me fier à une valeur standard.

Je n’ai aucun doute par rapport à sa durabilité. Les matériaux de construction sont de très bonne qualité et j’imagine que les nombreuses pièces aussi. Je n’ai observé aucune baisse de performance jusqu’à maintenant et le moteur fonctionne toujours silencieusement.

En bref, je pense que cette yaourtière mérite totalement la note de 4 / 5 que je lui attribue. Je conseillerais son utilisation à tous ceux qui cherchent la qualité dans la simplicité.

Sur ce point, la plupart des utilisateurs semblent être du même avis. Les commentaires élogieux à son propos abondent dans les forums et les sites de vente en ligne.

Préparer soi-même son yaourt est beaucoup plus bénéfique, que ce soit sur le plan sanitaire, économique ou environnemental. Avec un appareil performant et simple d’utilisation comme la yaourtière Leogreen, vous maîtriserez bien assez vite l’art de préparer des recettes personnalisées.

Si vous préférez plutôt les appareils dotés de technologies innovantes, la marque propose d’autres modèles plus récents qui pourraient répondre à vos attentes. Les prix sont toujours aussi incroyables.

Economisez 0,34 EURMeilleure Vente n° 2
Economisez 11,18 EURMeilleure Vente n° 3

À propos

charlotteaimelesyaourts

charlotteaimelesyaourts

Leave a Comment

14 + vingt =