test

Yaourtière LIVOO DOP 156 : pratique et performante

Dernière mise à jour le

J’adore préparer différents desserts à la maison. J’aime surtout faire des yaourts et fromages en variant les recettes.

Pour me faciliter la tâche, j’ai investi dans un appareil qui m’aiderait à réussir la préparation et la transformation comme dans du beurre.

Le LIVOO DOP 156 Gris possède tous les atouts pour me séduire. Il me sert à la fois de yaourtière et de fromagère. Découvrez mon retour d’expérience sur cet appareil dont je ne peux plus me passer.

La yaourtière fromagère LIVOO DOP 156 et ses caractéristiques

Grande capacité

Le premier point qui m’a séduit chez la LIVOO DOP 156, c’est sa grande capacité en dépit de son petit prix. Cet appareil accorde 12 pots de yaourt de 210 ml avec ses contenants en verre qui se ferment à pas de vis.

Economisez 2,70 EUR
LIVOO DOP156 Yaourtière Faits Maison, Blanc | 210 ML X 12 Pots yaourts, 1,2L de Fromage Frais, 1.2 liters, Gris
  • RÉALISER VOS YAOURTS FAITS MAISON - la yaourtière fromagère permet de réaliser jusqu'à 12 pots de yaourt de 210 ml pour toute la famille en une seule fois.
  • UTILISATION POLYVALENTE - L'appareil permet également de préparer jusqu'à 1,2L de fromage blanc grâce au bac avec égouttoir ainsi que 6 pots de yaourt de 210 ml. Pratique, l'appareil permet de varier les plaisirs et de réaliser de nombreuses sortes de yaourts.
  • TEMPÉRATURE AUTOMATIQUE - L'appareil reste à une température de 45°C environ pour laisser les yaourts fermentés à la température adéquate.
  • ÉCONOMIQUE & SAIN - Réaliser ses propres yaourts permet de réaliser des économies et de prendre soin de sa santé en dégustant de délicieux produits laitiers sans colorants, ni conservateurs.
  • NETTOYAGE FACILE - Les pots en verre et les couvercles sont compatibles au lave-vaiselle.

Votre LIVOO DOP 156 vous aide à réaliser en une préparation 1,2 L de fromage blanc et faisselle grâce à son grand bac et à son égouttoir. Vous vous servez aussi de ces accessoires si vous souhaitez filtrer votre yaourt.

L’étuve de la LIVOO DOP 156 est parfaitement large pour contenir tous ses éléments sans encombrement.

Pour laitages variés et de bonne qualité

Comme la LIVOO DOP 156 fait office en même temps de yaourtière et de fromagère, elle permet de réaliser toutes les recettes de laitages qui vous passent par la tête.

Pour ma part, je fais souvent des yaourts aux fruits, nature, au miel et à la cassonade, des fromages à la recette d’un Boursin et des fromages à pâte fraîche.

J’ai remarqué qu’il est plus facile d’obtenir une bonne consistance de yaourt avec la LIVOO DOP 156.Vous pouvez dire adieu à votre yaourt maison filant et liquide. Selon la recette et les ingrédients que vous utilisez, l’appareil met environ 10 h pour fabriquer votre yaourt onctueux.

En plus, vous n’avez pas besoin de conservateur ni de colorant dans votre préparation. Quant à l’acidité de votre yaourt, il suffit de réduire ou d’augmenter le temps de transformation du lait dans l’appareil. Vous trouverez les bons réglages avec le temps et l’expérience.

En plus de la variété de recettes, votre LIVOO DOP 156 vous offre aussi la possibilité de réduire votre production à 6 yaourts et un bac de fromage blanc égoutté. Ce qui n’est pas faisable avec la plupart des modèles actuels de yaourtière.

Appareil pratique et accessoires réutilisables

LIVOO DOP 156 est une yaourtière pratique munie d’accessoires réutilisables à l’infini. Les pots et les couvercles sont faits de verre et se nettoient facilement au lave-vaisselle.

Cet appareil comporte un ensemble étuve-accessoires de seulement 2,75 kg, ce qui ne vous pose ne pas de problème si vous aimez le changer de place de temps en temps.

La LIVOO DOP 156 possède un interrupteur manuel. Il ne possède ni fonction arrêt automatique ni temps de cuisson programmable.

Vous devez gérer vous-même sa mise en marche, sa manipulation et sa durée de fonctionnement. Ce qui serait moins commode pour la maîtrise de la cuisson, mais qui permet d’éviter toute panne électrique liée à son usage.

Un voyant lumineux vous indique que l’appareil est en cours de fonctionnement. Son design est plutôt simple m                    ais adapté à un usage pratique. En plus, vous avez 25 étiquettes pour personnaliser vos pots de yaourt.

Prix abordable

Si vous ne voulez pas consacrer une trop grande partie de votre budget dans une yaourtière, la LIVOO DOP 156 répondrait parfaitement à vos attentes. Son prix est nettement bas.

Vous trouverez des modèles moins chers que celui-ci, mais avec une capacité beaucoup plus restreinte. Les yaourtières similaires à la LIVOO DOP 156 sont toutes plus onéreuses.

Cet excellent rapport qualité-prix est l’un des points forts de cet appareil. J’ai essayé de comprendre ce qui lui fait gagner cet atout. J’ai pu découvrir que son fonctionnement simple requiert un processus de fabrication moins complexe et donc moins coûteux.

Si vous n’avez rien contre les appareils en entrée de gamme, cette yaourtière à la fois performante et pratique serait faite pour vous.

En plus, vous avez 2 ans à partir de son achat pour faire demi-tour et vous faire rembourser au cas où vous n’êtes pas satisfait de son usage. C’est une garantie très rassurante. Même chose avec la yaourtière Moulinex

Avantages et inconvénients de la yaourtière fromagère LIVOO DOP 156

On aime :

●        Son adaptation à des laitages et productions variées ;

●        Sa grande capacité avec ses 12 pots de yaourt et son grand bac à fromage ;

●        Son rapport qualité-prix ;

●        Ses accessoires faciles à entretenir ;

●        Son étuve pratique avec interrupteur manuel ;

●        Son fonctionnement simple.

On aime moins :

●        L’absence d’une fonction marche/arrêt automatique ;

●        Le temps de cuisson non programmable.

Avis sur la yaourtière fromagère LIVOO DOP 156

Mon avis sur le rapport qualité-prix de la yaourtière fromagère LIVOO DOP 156 est carrément positif. Une étuve avec 12 contenants de 210 ml, un bac à fromage de 1,2 L, un égouttoir et 25 étiquettes yaourt, qui se vend à petit prix, c’est une affaire rare.

Tous les utilisateurs de cette yaourtière sont du même avis que moi sur ce point en soulignant que c’est un modèle bien adapté à l’usage familial. Ils trouvent l’utilisation simple et le design épuré de l’appareil également intéressants.

J’ai aussi un excellent avis en ce qui concerne la qualité des produits laitiers élaborés à partir de la LIVOO DOP156, surtout le yaourt naturellement onctueux.

J’aimerais aussi insister sur le fait que cette yaourtière peut à la fois servir de fromagère. Même si vous souhaitez égoutter votre fromage, c’est possible. C’est un grand avantage pour ceux qui aiment essayer de temps en temps de nouvelles recettes, comme moi d’ailleurs.

La possibilité de se limiter à 6 pots de yaourt fait également la particularité de la LIVOO DOP 156. Son coloris gris balance la simplicité de son design pour la rendre plus attrayante.

Certains modèles de yaourtière fromagère se mettent au même rang que ce modèle LIVOO au sujet du rapport qualité prix, mais ils ne sont pas dotés d’un système électronique. Avec votre DOP 156, vous retrouvez dans un même appareil la praticité d’usage et la qualité du produit transformé.

Economisez 0,34 EURMeilleure Vente n° 2
Economisez 11,18 EURMeilleure Vente n° 3

À propos

charlotteaimelesyaourts

charlotteaimelesyaourts

Leave a Comment

cinq × cinq =