Recette

Yaourt au coco: les meilleures recettes

Dernière mise à jour le

Vous êtes friand de plats et desserts à base de coco ? Le yaourt réalisé avec cet ingrédient tropical est fait pour vous. Vous pouvez d’ailleurs en réaliser vous-même en utilisant des ingrédients que vous trouverez facilement sur le marché.

Les étapes à suivre sont très simples, pour un résultat gourmand. Découvrez alors nos idées de recettes pour de délicieux yaourts au coco.

Le coco, un ingrédient exotique

Présentation

La noix de coco est très appréciée en cuisine. Au-delà de son goût, ce produit se caractérise par une riche composition. Il contient du magnésium, du phosphore, du cuivre, de manganèse, du potassium et des fibres alimentaires.

C’est un bon allié pour prévenir la constipation et procure efficacement un sentiment de satiété.

Préparation

La noix de coco est disponible sous plusieurs formes : râpée, lait, entière, crème ou encore copeaux. À noter que le coco râpé et le lait de coco sont les plus appropriés pour préparer du yaourt.

En ce qui concerne le lait de coco, il est possible de le préparer soi-même. Râpez la chair avant de la mélanger avec de l’eau très chaude dans un bol. Environ 2 à 3 tasses suffisent. Attendez que le mélange soit tiède avant de le passer dans un tissu qui fera office de tamis. Pressez ce tissu pour récolter le jus de noix de coco qui peut être utilisé directement.

Deux recettes de yaourt au coco

Yaourt au lait de coco

Vous allez avoir besoin des ingrédients suivants pour réaliser la première recette :

  • 1 yaourt nature ;
  • 500 ml de lait de coco ;
  • 500 ml de lait entier ;
  • 2 cuillères à soupe de lait en poudre (demi-écrémé de préférence) ;
  • Une dizaine de cuillères à soupe de sucre blanc (moins ou plus au gré de vos préférences).

Prenez un saladier pour y mettre le lait en poudre, le yaourt et le sucre. Remuez le mélange à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir un liquide homogène. Ajoutez progressivement le lait de coco et le lait entier en remuant le contenu sans discontinuer.

Munissez-vous d’environ 7 pots en verre sans couvercle. Versez-y le produit mélangé avant de les disposer dans la yaourtière. Programmez l’appareil pour une dizaine d’heures de marche. Mettez-les ensuite dans le réfrigérateur pendant environ 5 à 6 heures au moins avant de déguster.

Yaourt à la noix de coco râpée

Les ingrédients nécessaires pour réaliser cette recette sont faciles à trouver sur le marché, à savoir :

  • 1 yaourt nature ;
  • 350 ml de lait de coco ;
  • 750 ml de lait entier ;
  • 8 cuillères à soupe de noix de coco râpée ;
  • 6 cuillères à soupe de sucre en poudre blanc.

Prenez un grand bol et mettez-y le lait de coco, le yaourt et le sucre en poudre et la noix de coco râpée.

Fouettez bien le mélange avant de le verser dans des pots à mettre dans une yaourtière pendant environ 9 heures. Une fois cette étape terminée, placez-les dans le réfrigérateur pendant 5 heures au moins avant de les consommer.

À propos

charlotteaimelesyaourts

charlotteaimelesyaourts

Leave a Comment

8 + 6 =