Recette

Yaourt au lait d’amande: recettes maison

Dernière mise à jour le

Les laits végétaux peuvent être utilisés pour la préparation d’un yaourt. Si vous trouvez le traditionnel yaourt au lait de vache un peu fade, le lait d’amande serait une excellente alternative. Les étapes de la préparation sont faciles à suivre tant que vous avez tous les ingrédients et les appareils nécessaires.  Quelles sont les meilleures recettes ?

Le lait d’amande

C’est une boisson d’origine végétale. Il est généralement consommé par ceux qui sont intolérants au lactose. Il contient moins de calories que le lait de vache. De plus, la quantité d’acide gras dans l’amande est minime.

Ce fruit contient aussi des vitamine, calcium, magnésium, protéines et bien d’autres.  Pour la préparation du yaourt, beaucoup optent pour la poudre. Le lait d’amande qui est vendu dans le commerce contient parfois une énorme quantité de sucre. C’est nuisible à la santé. Vérifiez toujours les informations sur les étiquettes.

Comment préparer du yaourt au lait d’amande ?

Recette 1

Pour cette première recette, vous allez utiliser du lait d’amande industrialisé. Voici la liste des ingrédients pour préparer 10 pots de yaourt :

  • 1 litre de lait d’amande ;
  • 55 g de poudre d’amandes ;
  • 1 yaourt nature ;
  • 3 à 4 cuillères à soupe de sucre.

Si vous avez un mixeur, commencez par y verser petit à petit les ingrédients : le lait d’amande, le sucre, la poudre d’amande et le yaourt nature. Faites en sorte d’obtenir une préparation homogène. Répartissez-la ensuite dans les pots de votre yaourtière en suivant soigneusement les instructions d’utilisation. Il faut environ 10 heures pour que le yaourt soit prêt. Une fois que cette étape est terminée, placez les pots dans le réfrigérateur.

Recette 2

Dans cette deuxième recette, vous allez préparer le lait d’amande par vous-même. Pour ce faire, vous avez besoin de :

  • 300 g de poudre d’amandes ;
  • 1 l d’eau ;
  • 1 yaourt fermenté au lait d’amande ;
  • 1 g d’agar-agar ;
  • 90 g de marantes.

Pour préparer le lait d’amande, versez les 300 g de poudre d’amandes dans une casserole contenant 1 litre d’eau. Mélangez le tout et faites bouillir pendant 10 minutes environ. Passez la préparation au filtre avant de l’utiliser.

Une fois filtré, ajoutez-y de l’agar-agar et les marantes puis mettez au feu en remuant délicatement. Une fois qu’ils sont bien dilués, retirez la casserole du feu. Quand la préparation atteint les 40 °C, vous pouvez ajouter le yaourt fermenté.

Enfin, versez-la dans les pots de la yaourtière et laissez pendant 8 heures. Une fois terminée, mettez-les dans le réfrigérateur, le temps qu’ils refroidissent.

Le lait d’amande est très bénéfique pour l’organisme. Il apporte un goût intense lorsqu’il est associé au yaourt. Il n’y a rien de compliqué, d’autant plus que les recettes sont faciles à réaliser.

Pour apporter plus de saveurs, consommez-le avec des fruits ou de la confiture, ces ingrédients étant à disposer en premier au fond des pots avant de verser le mélange laitier.

À propos

charlotteaimelesyaourts

charlotteaimelesyaourts

Leave a Comment

10 + un =